Élection

Liste électorale, bureau de vote…
Comment vérifier votre situation ?

  • Pour savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit (inscription d’office ou inscription volontaire)
  • Pour vérifier que vous n’avez pas été radié
  • Pour connaître l’adresse de votre bureau de vote

Vous pouvez utiliser ce téléservice

Vous pouvez également choisir de vous inscrire en vous rendant à la Mairie avec les pièces exigées :

  • Une photocopie d’une titre d’identité et de nationalité en cours de validité : carte nationale d’identité (recto-verso) ou passeport (copie de la double page où figure votre photo).
  • Un justificatif de domicile (facture d’électricité, de gaz, d’eau, de téléphone fixe, quittance de loyer, avis d’imposition, avis de taxe d’habitation ou foncière, bulletin de paie ou titre de pension…). Le droit à l’inscription au titre de contribuable s’établit par la production d’un certificat du service des impôts ou, à défaut, des avis d’imposition des cinq années en cause (veillez à ce que les factures soient établies à votre nom et prénom et qu’elles ne datent pas de plus de 3 mois).

Cas particulier : les personnes domiciliées chez un parent ou un tiers doivent fournir le justificatif de domicile de la personne qui les héberge ainsi qu’une déclaration sur l’honneur attestant de cette situation.

Ces documents sont à produire quelle que soit votre situation : première inscription, arrivée sur la commune, changement d’adresse sur la commune, changement de situation matrimoniale ou rectification d’état civil.